Apres la pluie, le beau temps !

Publié le par Helo & Ben

        Après avoir traversé les innondations avec nos deux compères vendéens, nous sommes enfin arrivés à Airlie Beach, en face des Whitsunday Ilsands. Heureusement, le beau temps est arrivé dès le lendemain, coup de bol!

 

        Nous avons donc directement pris la direction des chutes d'eau qui entouraient la ville (qui s'annonçaient superbes étant donné qu'1m50 de pluie était tombé la veille). Mais bien-sûr, là encore la route était bloquée ! Nous avons regardé les gros 4x4 traverser ces eaux alors que nous allions nous y risquer à pied. Pour être honnêtes, il y avait quand même beaucoup de courant. On est passés deux par deux en se tenant les mains, et là, on a pas fait les malins. Hélo luttait,  enfoncée dans l'eau jusqu'au cuisses, pour ne pas lever les pieds trop haut et se laisser partir dans le courant... Mais les chutes en valait la peine heureusement ! Les plus courageux (Benoit) se sont baignés (qui savait ce qui se trouvait dans l'eau, entre lézards et autres bestioles).

DSCF0299.JPG

 

DSCF0296.JPG 

 

 

        Nous avons le lendemain bien profité du lagoon génial de la ville (immense piscine dans un parc en face de la mer). Les gars mataient les australiennes pendant qu'hélo faisait ses longueurs (l'énorme bassin faisait 300m de long, il fallait en venir à bout!). Notre logement était encore une fois un gros coup de bol, pour moins cher qu'une auberge de jeunesse, nous avions un super duplex tout équippé. Nous avons appris le "wist" ou "escalier" aux deux boulets, c'était le début des parties folklo avec Gauvrite le mauvais joueur! Bons souvenirs.

 

        Enfin, le plus beau souvenir que nous garderons de cet endroit sera quand même la croisière d'une journée qui nous a emmenés dans les îles, plus particulièrement DayDream Island et la WhiteHeaven Beach (l'une des plus belles plages au monde). 

IMG_1199.JPG


        Il faisait un temps magnifique, 36 degrés. Nous avons vu des tortues et des wallabies, mangé un fish and chips bien bon et discuté avec un couple de français installés en Australie depuis longtemps. Par contre, nous n'avons pas pu nous baigner sans combinaisons sur la plage, à cause des méduses mortelles présentes dans l'eau à cette période de l'année. Mais bon, cela a encore donné à Benoit et Gauvrite l'occasion de faire les cons en posant avec leurs combis ridicules devant la caméra...

 

IMG_1208.JPG   IMG_1253.JPG

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article