Entre crocos, kangourous et pythons !

Publié le par Helo & Ben

Apres Cairns nous avons pris la direction de Darwin !

L'ancien collegue de Benoit l'avait prevenu, ''Tu vas en Autralie ? Tu dois faire Darwin ! C'est vraiment une region atypique. Darwin c'est comme Ayer Rock, c'est l'incontournable". Et il n'avait pas tord... La region de Darwin est certainement l'une des plus belle d'Australie. Complétement different de ce qu'on a fait jusqu'ici.

 

Bien entendu, nous avions prévu de faire un tour sur la Adelaide River pour voir les crocodiles. Meme si nous avions passe plusieurs points ou les crocos étaient signalés comme dangereux, nous voulions quand meme les voir de pres !

 

Nous voila donc partis pour une croisiere d'une heure ou les locaux allaient nourrir les crocos de steaks devant nous. Ce que l'on attendait pas a été que nous avons vu plus que des crocos ce jour-la !


Tout d'abord, en arrivant sous cette cahute au bord de l'eau, la gerante nous a dit de plonger notre main dans un sac, pas tres rassurant. Mais c'etait finalement pour en ressortir une petite poche ou dormait un bebe kangourou de 4 mois. Heloise s'est évidemment precipitée pour s'occuper de lui et lui donner le biberon. Une vraie maman kangourou.

 DSCF0472.JPG

 

D'autre part, juste avant de monter sur le bateau, ils nous ont sorti un PYTHON ! et oui, ils nous ont proposé de le porter autour de notre cou. Benoit, Gauvrite et Heloise ont tenté le coup, plus ou moins a l'aise avec le bestio. C'etait vraiment terrifiant, comme il s'enroulait autour de nous, de nos bras et de notre cou. Une sensasion étrange mais memorable !

         DSCF0520

 

Ç'est alors bien contents que nous sommes montes sur le bateau a la recherche des crocos. Et il y en avait tellement ! sur 100 metres, il y en avait au moins 10. La plupart étaient tres intéressés par nos steaks et sautaient pour attraper le morceau. Beaucoup avaient des pattes en moins, mangés par des requins ou autres animaux. Avec des reflexes 37 fois plus rapides que les humains, ils étaient assez impressionnants. Nous en avons vu énorme qui était vieux de 100ans. A savoir que tous les ans, des abrutis de touristes se baignent dans des zones infestées de crocos, je vous dis pas les dégats... Voila donc a quoi ressemble notre vieux pépere...

 

IMG_1753.JPG

 

PS : notre ordi et notre appareil photo sont morts, il va etre difficile de poster des articles prochainement...

Publié dans Territoire du nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Veinards! Quelle belle expérience , nous sommes ravis que vous ayez pu voir tout ça! Si vous repartez vivre là bas, sait on jamais, nous avons prévu d'y aller un mois ou deux avec les champapa, en<br /> 2014!...<br /> À fond pour vos dernières semaines, vive l'australie!<br /> XXx<br /> Moune
Répondre