La Vendée en Australie

Publié le par Benoit

Après notre départ de Penney Farm (coup de bol, Brian et Carmel nous ont déposé à l'aéroport de Melbourne, soit après 8h de route...), nous avons rejoint Gauvrite et Tipiak à Brisbane. Nous sommes donc partis de Mount Gambier vers les 8h du matin, puis départ de Melbourne à  21h pour arriver à Brisbane à 23h. Nous avons décidé de passer la nuit à l'aéroport car les deux vendéens (et oui tout le monde n'est pas parfait) devaient arriver à 7h du matin.

Avant d'attaquer les aventures de nos amis, il faut bien comprendre deux choses. Premièrement : cela fait bien un mois qu'il pleut des trombes d'eau sur les New South Wales (état de Sydney) et sur le Queensland (état de Brisbane). Nous étions donc peu confiants sur les conditions météo qui allaient accompagner notre petit périple. Deuxièmement : Hélo va devoir se taper trois semaines toute seule avec nous, trois mecs et nos blagues pourries, bon courage ! (surtout qu'on en rajoute des tonnes comme elle sort de ses gonds toutes les deux minutes, trop drole!)

Après cette courte nuit, nous avons pu récupérer notre voiture et prendre la direction, sous la pluie, de Surfer Paradise. Pendant ces 3 jours, nous avons pu profiter de la plage, des magasins et surtout de Sea World, le jour de l'anniversaire d'Hélo.
Nous avons passé une journée (et miraculeusement il a fait beau) dans ce parc qui faisait rêver Hélo (elle adore les dauphins et se souvenait y être allée avec ses parents aux US). Nous avons pu donc assister à des supers spectacles de phoques, otaries, dauphins ou requins. De plus nous avons pu faire quelques attractions à sensation forte, sympathique ! Le spectacle de jet ski a particulièrement marqué l'esprit de ma femme (qui après le show, a foncé prendre des photos avec ces 4 balaises bien musclés, au paradis se disait-elle).

 

DSCF0232.JPG

 

Le soir direction restaurant avec menu à petit prix spécial pour quatre, deux bouteilles de vin, plat et gateau au chocolat miam miam!

Au bout de ces 3 jours, nous avions eu le droit à quelques bonnes déclarations de Gauvrite :
- En fait en Australie le temps est pourri...
- Surfer Paradise, c'est un peu comme la vendée, c'est un micro climat...
- Faire 20 000 bornes pour avoir le temps que l'on a en Bretagne, ça n'a pas de prix...
- Quand les australiens montrent leurs seins, c'est que les requins ne sont pas loin...

Bref du grand gogo...Hélo tient le coup mais parfois me dit : "je vais me pendre entourée de ces boulets".


DSCF0228.JPG

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quelle sale race ces vendéens!! ils se croient partout aux Sable
Répondre
F
Encore une dizaine de jours de temps "agité", prenez le soleil quand il est là! Les garçons allez y molo avec avec hélo, essayez d'être galants de temps en temps...Je pense que le soleil reviendra<br /> plus vite!<br /> Sinon, vous avez plutôt bonne mine, donc les aventures de la route ne vous ont pas trop marqués.<br /> Bonne journée sur vos îles demain, plein de photos, please!<br /> XXx maman
Répondre