Le Monde de Nemo

Publié le par Benoit

Bye Bye les plus belles plages à Airlie Beach et Coucou le plus beau corail à Cairns.
Après avoir refait (tjs sous un air de JJG ou Patrick Bruel) plus de 8h de route sur les routes australiennes, nous avons atteint Cairns, la capitale de la plongée. Brian nous avait prévenu, plus vous montez, plus vous sentirez l'humidité. Et ça n'a pas raté ! Nous avons encore eu un temps très mitigé avec beaucoup de pluie (surtout le premier jour).
Et ça tombe bien puisque, sur des conseils d'une vendeuse (plus ou moins menteuse), nous avons choisi de faire la plongée sur le reef le premier jour (c'était soit disant le jour le moins venteux).


Après une courte nuit dans notre luxueux appart ("et pour pas cher en plus" cf le diner de con), nous nous sommes rendus à 7h du mat sur le port (et surtout sous une tempete de pluie tropicale) pour rejoindre le bateau qui nous emmenerait sur le recif.
Pas rassurés du tout, nous avons mangé un petit dej copieux sur le bateau. En voyant le tps, Benoit savait déjà où le petit déj allait finir, mais bon, passons...
La traversée fût légendaire, des creux de plus de 30 mètres (selon les syndicats) et 3 mètres (selon la police) ont rendus plus de la moitié des passagers malades (Benoit était fier d'être le premier à vomir...). Gauvrite n'a pas mis longtps à le rejoindre malgré une bonne resistance à la fin. Hélo et Tipiak, ont fait parlé leur réputation en nous assistant dans notre périple (Tipiak est le fils d'un certain Pirate... à ne rien y comprendre).


Bref une fois arrivé sur le reef, nous avons sorti nos masques tubas et palmes pour découvrir le monde de Nemo... C'était tout simplement magique. On a pu voir des milliers de poissons de toutes les tailles et mutlicolores et des coraux magnifiques. Benoit, en cherchant les tortues, a nagé au coté d'un bébé requin (3 mètre selon lui et 30cm selon Hélo). Gauvrite a quand à lui subi des attouchements par une méduse. Il est aussi sec au bateau pété de trouille.
Nous avons pu essayer également la plongée en bouteille pour une vingtaine de minutes (que Benoit n'a pas pu faire parce qu'il s'est trompé au QCM).
Pour info, on vous a mis une photo d'une partie de la barrière de corail vue d'avion et une photo de Doris!

IMG_1118.JPG

IMG_1420.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour revenir sur terre, le centre ville de Cairns était très animé, nous avons croisé énormément d'aborigènes, d'asiatiques, bref des nationalités bien differentes. Le soir, les chauves souris sortent en grand nombre pour faire du tapage nocturne.

 

Le lendemain, nous avions prévu un petit trip vers le nord. Nous nous sommes arrêtés au Gorges de Mossman, bordées d'une forêt tropicale où nous avons fait une petite rando à la recherche du diamant vert. Malheureusement, Tipiak et Hélo y ont laissé leur peau (dévorés par les moustiques) alors que Benoit se baignait dans les cours d'eau paradisiaques. Après avoir fait le malin, il aura quand même fini par décamper après avoir touché une branche au fond de l'eau (selon Hélo), un serpent de 3 mètres (selon Benoit)...

 

 IMG_1343.JPG  IMG_1390.JPG

 

DSCF0393.JPG

 

 

 IMG_1346.JPG

 

 C'est alors que nous avons pris la direction de Darwin !

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo à l'humour très journalistique de ma chère Héloise, je connais le caractère quelque peu marseillais de mon fils Benoit qui a souvent tendance à tout exagérer !!!<br /> Revenons d'un WE avec les futurs beaux parents de Pierrot, en compagnie des futurs mariés au Lobo.<br /> Tout roule !!, nous comptons sur vous samedi 30 juin à Louveciennes pour le mariage civil vers 16 heures, ensuite, apèro et diner avec toute les familles chez les Dufay, dites nous si nous vous<br /> réservons un petit hotel, vous pourrez attraper un train pour Vienne le lendemain dimanche et etre le soir au concert !!!<br /> Bisous
Répondre