Les tempètes en Australie, c'est pas de la tapèterie !

Publié le par Helo & Ben

Nous avons quitté Surfer Paradise satisfaits puisque le temps s'est avéré plutôt ensoleillé et chaud. Sur la route qui nous a emmené à Hervey Bay, nous avons eu que de la pluie (en très grosse quantité). Nous avons fait un petit détour par Noosa (que l'on avait fait avec les parents d'hélo) mais là encore, la pluie a changé le paysage magnifique de la région. Nous étions d'ailleurs inquièts sur l'éventualité que la route vers Hervey Bay soit fermée. Après près de 8h de route (4h étaient prévues à l'origine), nous sommes enfin arrivés dans notre hotel pour un repos mérité.
Le lendemain, nous avons consulté la météo et ... "surprise", ils annonçent 4 jours de pluie ininterrompue... Pour démolir un peu plus le moral de nos amis vendéens, la météo annonce également de la pluie pour la semaine prochaine à Airlie Beach (où nous sommes censés aller). Bref, Gauvrite n'est plus du tout dans le "mouv"...
Nous nous réfugions donc dans l'alcool et la drogue seul remède au temps (à petites doses, tout est trop cher ici)...

Nous n'avons donc pas pu faire grand chose à Hervey Bay, nous voulions aller sur Fraser Island et louer un bateau, mais impossible. Finalement, le dernier jour avant de partir, le temps n'était pas trop dégueulasse. Nous avons donc trouvé une possibilité pour aller passer l'après-midi sur Fraser Island (enfin, autour du resort, côté ouest de l'île). Même si nous n'avons pas pu nous balader autour de l'île et dans les endroits les plus beaux, nous avons quand même fait du canoé (après les avoir traînés sur plusieurs centaines de mètres les jambes enfoncées dans la vase jusqu'aux genoux faute de marée basse). Bien-sûr, attention aux dingos (chiens sauvages), aux méduses et aux requins, pas de baignade !

IMG_1064.JPG

Nous avons alors pris la route peu confiants vers Airlie Beach. En effet, nous étions assez préoccupés de ce qui nous attendait car une tempête, tornade et inondations étaient en cours sur tout le nord du Queensland, Cairns et Townsville (là où nous nous dirigions) ! C'est parti pour 10h30 de route (à l'origine). Après avoir écouté sous la pluie du Jean-Jacques Goldman et Patrick Bruel en boucle et toutes les 198 reprises de Benoit (au plus grand bonheur d'hélo), nous sommes arrivés à environ 120 kms de notre destination. C'est ici que nous avons rencontré nos premiers problèmes. La route qui menait à l'autoroute était fermée, nous avons donc perdu au moins une heure à chercher notre chemin, avec la voiture qui se payait des trous énormes sur la route à cause des dégats d'inondations, prions pour les pneus! Nous avons finalement trouvé cette autoroute, ouf!

     Et C'est à 22km de notre arrivée, en pleine nuit, que nous avons eu le plus de soucis (et non ce n'est pas une panne du mp3 de Benoit, "dommage rajoute hélo"). La seule route qui menait à Airlie Beach, sur laquelle nous étions, était fermée car inondée... Sympathique ! Heureusement, deux gros 4x4 sont arrivés en même temps que nous. L'un d'entre eux a essayé de prendre la route, et quand on a vu qu'il ne revenait pas, l'autre nous a proposé d'essayer de passer en le suivant de près, de façon à ce qu'il nous pousse l'eau sur notre chemin. Et nous voilà partis, nous les 4 pauvres français avec leur voiture de location, à suivre un fou d'australien et son 4x4 sous les inondations! Alors qu'hélo était en pleine crise d'angoisse, Benoit au volant qui se faisait interviewer par Gauvrit (son soit disant co-pilote) avec sa caméra, nous avons roulé sur l'eau. Je vous rassure, quand on s'est retrouvés sous 60cm d'eau, les roues sous la flotte, on faisait moins les malins. Mais on aura quand même réussi à passer ! Yaou, on aura une belle vidéo à vous montrer et maintenant, quand on traverse un petit torrent d'eau, pfff de la picotille !

 

 IMG_1077.JPGIMG_1086.JPG

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chouette! C'est marrant (enfin, si on veut...), il m'est arrivé exactement la même chose l'an dernier en NZ, coincés par la pluie, soit passer dans 1m d'eau, soit rebrousser chemin et se taper<br /> 400km en plus... :)<br /> Profitez bien de votre dernier mois! Bisous les cousins
Répondre