Martine ou Caroline à la ferme...

Publié le par Benoit

Et oui, depuis notre arrivée en Australie, nous avons eu l'occasion de nous forger une belle expérience sur la gestion d'une ferme ! (d'ailleurs je sais plus trop si c'est Martine qui est à la ferme ou si c'est caroline.... Bref)
Entre nettoyage de poo, abatage de chèvres, ramassage de fruits et de légumes frais, conduite de tracteur et de quad (pour déplacer nos bottes de foin), nous avons été occupés.

De plus, Nous sommes devenus des experts pour les soins apportés à ces animaux :

- taillage "d'ongles" des moutons et des chèvres (et c'est galère quand ils ont des infections)

- Prendre soin de la génération vieillissante (qui malgré tous nos efforts, didn't make it). Notre bélier, Dylan et une de nos chèvres, Princess sont morts la semaine dernière. Et oui, c'est la vie !


Enfin, alors que nous ramassions nos patates, Brian en a profité pour égorger nos lapins en toute discrétion, le monstre ! Bon après réflexion, c'est vrai que du lapin fumé, ou/et en saucisse, c'était un vrai régal MIAM MIAM !!


SL745952.JPG
Nous avons aussi vendu nos veaux d'un an ! Mais avant de les vendre, il fallait les faire monter dans le camion. Et ça, c'était pas de la tarte ! On a du donc courir (hélo dans le 4X4, Brian sur le Quad et Benoit à pied avec le fouet) après les vaches pendant un petit moment. Le lendemain, sur le marché, deux mâles sont partis à $1,70 le kilo (ils faisaient environ 400 kilos), l'une de nos vaches de 350 kilos est partie pour être future maman, à 2 dollars le kilo, et enfin une dernière de 340kilos à 1,4 dollars, pour finir en steak surement! Une vente pas trop mal, Brian semblait satisfait.


SL745948.JPG
   

Enfin, les beaux jours nous ont permis de récolter le miel d'une de nos ruches (et oui celle que l'on a découvert en Novembre). C'était passionnant et surtout excellent ! On a donc eu une bonne trentaine de kilos de miel non traité... (et là, mes anciens coloc me diraient : Benoit on sait que tu es un grand fan de miel au petit dej...)


SL745832.JPG

Publié dans Australie du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article