Sea, Surf and Sun...

Publié le par Helo & Ben

           Après ce périple magnifique sous la chaleur du désert, en repassant par Sydney, nous avons pu louer une voiture et remonter la cote Est jusqu'à Brisbane.

           Toujours avec les parents d'hélo, nous avons pu découvrir le vin Australien dans la célèbre Hunter Valley. C'était bien sympa, on s'arrêtait tous les dix mêtres pour gouter à tous les rateliers ! Bon évidemment il fallait pas non plus abuser, surtout pour le conducteur car les australiens sont très strictes! Alors qu'ne France la limite est de 0,5 gr, en Australie c'est 0,05 soit rien du tout !!

           Nous avons ensuite repris la route direction Port Marquarie, Byron Bay, Southport. Nous nous sommes arrétés sur toutes les plages sympas à voir, pour mater les surfeurs sur "Surfeur Paradise" entre autre et se baigner dans des eaux magnifiques (et chaudes en plus!) et nager dans des grosse vagues.(Hélo dit merci papa pour les photos)

 

IMG_3022.JPG

           Arrivés à Noosa, nous avons loué un bateau pour une demi-journée sur la rivière. C'était vraiment super, avec le parfait picnic de Monsieur R (saumon fumé, salades, fromages, bières fraiches bref génial !). On a même reussi à pécher avec les cannes à pèche que nous avait prêtés les loueurs du bateau (on a pas vraiment attrapé de gros poissons faute de temps, mais on en a pris quelques petits bien mignons, qu'on a relaché bien-sûr !)

 

           Nous restions dans de superbes logements (par rapport à ceux qu'on avait l'habitude de fréquenter depuis notre arrivée), avec piscines et on a fait des restaus super bons (bref c'était vraiment les vacances, et avec de la viande YOUPI!!!). On a aussi bien profité des barbecues australiens (et oui ils sont trop doués, ils installent des barbecues à gaz gratuits (et propres!) de partout, sur les plages, dans les villes, ect.)On a aussi bien profité des barbecues australiens (et oui ils sont trop doués, ils installent des barbecues à gaz gratuits (et propres!) de partout, sur les plages, dans les villes, ect.)

 

IMG_3023.JPG   IMG_2970.JPG

           Nous avons également fait une balade sur la côte de 2h, en se levant à 5h du matin (imaginez la gueule d'hélo lol). Cela pour voir des dauphins (finalement inexistants) et tortues (on a quand même réussi à en voir une ou deux). Mais ça valait vraiment le coup c'était magnifique, et le soleil était déjà levé, puisqu'il se lève vers 4h30 ici !

           Bref, une dernière semaine de folie, on a vraiment de la chance que les parents d'hélo nous ont rejoint pour ces deux semaines. Par contre, leur départ était assez dur, et oui dur de revenir à la réalité, sans parents pour nous aider! On a fait la route du retour en 2 jours (1200 bornes sur une route vide de tte habitation) pour nous reposer dans une auberge de jeunesse immonde et très mal située à Sydney...
Maintenant direction la Nouvelle Zélande ! C'est parti !

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article