Montagne, Tennis, Lac

Publié le par Benoit

          Nous avons donc débarqué du ferry à Picton (tjs avec notre petit campervan Jucy). Ni une ni deux, nous avons pris la direction de l'Abel Tasman National park (le nord ouest de l'ile du Nord). Nous avons pas vraiment eu le temps de nous arrêter à Nelson mais cette ville nous paraissait vraiment agréable (belle plage). L'activité phare de ce National park est le kayak. Hélas nous sommes arrivés 10 minutes trop tard pour en louer (Les derniers kayaks étaient loués à 15h, encore pire que la SNCF...). Bref, nous nous sommes donc rabattu sur la baignade au milieu de millions de toutes petites méduses de la taille du goutte d'eau (que nous sentions en nageant). Elles ne semblaient pas vraiment dangereuses mais c'étaient tout de même assez étrange.

 

DSC00219.JPG


          Le lendemain nous avons traversé le pays pour rendre le Van à Christchurch. Comme vous le savez déjà, cette ville a été ravagée par un méchant séisme de l'année dernière, qui l'a laissée complètement détruite. Même un an après, c'est resté vraiment impressionnant. Tout est en travaux, le centre est interdit d'accès et les bâtiments sont pratiquement tous démolis.
Nous avons pu prendre une relocation entre Christchurch et Queenstown. Pour info, la relocation permet de ramener une voiture à son agence d'origine en quelques jours, ce qui fait que la location est pas chère du tout (environ $1 par jour) et que l'essence est de temps en temps payée.
Nous sommes donc descendus sur le côte est vers le sud. On a eu la chance de voir des paysages magnifiques sur la route, en suivant des rivières. Le lac Pukaki nous a également surpris par sa couleur bleue très claire presque fluo qui était également magnifique au milieu des montagnes.

 

SL745664.JPG

   

 

SL745629.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En se posant près de Oamaru, ville qui semblait très "ancienne", nous nous sommes arrêtés dans une cheese factory, nous goûter les fromages ! Yaou, ça faisait du bien de manger du bon fromage, presque aussi bon qu'en France. Nous avons vu aussi les Moeraki Boulders (des espèces de rochers tout ronds sur la plage, assez sympathiques comme vous pouvez le voir....


SL745027.JPGSL745031.JPG


          Nous avons adoré la petite ville de Wanaka (juste au dessus de Queenstown). Bordée d'un lac (d'une eau assez chaude d'ailleurs), on pouvait louer des kayaks et se balader dans les montagnes. Nous en avons donc profité pour faire une petite rando de deux heures où on pouvait avoir une vue magnifique sur les environs. Notre quotidien s'est donc résumé pendant quelques jours à montagne, lac, tennis (il y en souvent dans les campings) et on pense à nos parisiens qui sont plutôt métro, boulot, dodo.... Prochain article : la meilleure partie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article