P.Sherman 42 avenue Wallaby SYDNEY

Publié le par Helo & Ben

Joyeux Noel et Bonne année !!
                   Il n'est en effet jamais trop tard pour vous souhaiter nos voeux de l'autre bout du monde.
Nous avons rejoint les parents d'hélo pour ces deux semaines à Sydney que nous avons parcouru pendant 5 jours

                   Etant Fan du "Monde de Nemo", nous avons bien entendu recherché P.Sherman qui est supposé habiter au 42 Avenue Wallaby à Sydney mais en vain...
Sydney n'est pas l'Australie (comme Paris n'est pas la France), c'est une grande ville comme une autre envahie par de nombreux touristes.
Malgré cela, nous sommes tombés sous le charme de l'ambiance, des différents quartiers et des nombreuses baies qui bordent cette ville (sous un soleil agréable et une chaleur estivale) .
La ville est, en effet, réputée pour ses "bras de mer" et ses baies qui pénètrent littéralement dans la ville. D'ailleurs, les ferries et autres bateaux de croisières rentrent directement dans le centre ville pour y déposer les touristes.
Nous avons bien entendu pu voir l'Opéra House sous tous les angles, qui reste assez impressionnant par son architecture, le quartier chinois qui nous fait voyager en Chine, les bords de quai remplis de fontaines, de spectacles de rue et de bars restaurants...

IMG_2717.JPG

 

                   Nous avons pu fêter mon anniversaire dans un restaurant sur le Darling Harbour et manger des huitres australiennes sur le Fish Market (elles sont bien moins bonnes que celles de Quimiac.)
En traversant le botanic garden, nous avons pu croiser de "belles" chauves-souris qui faisaient un petit somme en haut des arbres. C'était charmant.

Puis au détour de certaines criques, nous avons rencontré de gros lézards de toutes les couleurs.

IMG_2873.JPG   IMG_2813.JPG

 

Blue Mountain et les 3 sisters.

                   En louant une voiture, nous avons pu nous diriger vers la région de Blue Mountain et les fameuses three sisters. Là encore, nous avons affronté la masse touristique et pu prendre quelques photos magnifiques de cette région.
Nous avons pris un petit train (le plus pentu du monde) qui nous faisait descendre à la verticale les pentes des montagnes pour aller se balader dans des forêts magnifiques (on se serait cru dans une jungle tropicale). Pour remonter nous avons pris un téléphérique qui est tombé en panne en plein milieu de la traversée (nous sommes resté au moins 15 minutes suspendus dans le vide.) Ceci nous a tout de même permis de prendre des belles photos.

 

IMG_2851.JPG

Publié dans NSW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article