Chaud chaud chaud cacao....

Publié le par Helo & Ben

          Une fois notre Woofing chez Brian terminé, nous avons pris la direction d'Adelaide pour quelques jours.
C'est la ville révée pour y vivre selon moi (Benoit) puisque la ville est assez regroupée (contrairemement à Melbourne où l'on peut faire 2h de route et être tjs à Melbourne), les transports en commun sont très bien développés. Et surtout : La ville est entourée de grands parcs (ideal pour les foots). Bref, c'est bien dommage que l'australie soit si loin de notre douce France.


          Nous n'avons pu malheureusement pas trop rester sur Adelaide faute de tps (mais nous y reviendrons). Nous sommes partis en vadrouille pour parcourir les alentours comme la Barossa Valley (région du vin australien), les hauteurs d'Adelaide, les magnifiques plages de la région...

 

          Nous avons eu un peu la trouille car Benoit a aussi testé la conduite à droite en Australie ! Et oui, en sortant du parking, monsieur s'est tout simplement placé sur la voie de droite, jusqu'à un tournant où on a rencontré une voiture qui, selon Benoit, se trouvait, elle bizarrement trop proche de nous... un gros coup de volant et 10 minutes de crise cardiaque, mais bon, on est vivants ! ouf.
Benoit reprenenait ses esprits sur le bas coté de la route (et tremblait comme une feuille), l'australien (qui s'estretrouvé devant nous) s'est arrêté également. Un français (et surtout un parisien) nous aurait surement insulté de tous les noms et traité de vendéens... Et ba là c'est pas pareil, le gars était vachement sympa, il a tenté de me rassuré et il m'a presque fait un calin...

Pour continuer sur les boutades, mon cher Benoit a aussi oublié ses cartes postales dans un de nos bungalows de camping, qu'il avait laissé dans un endroit bien caché, non écrites bien sur, mais avec les adresses et les timbres dessus ! Si certains membres de sa famille reçoivent des cartes vides, il ne faudra pas s'étonner :) (j'espères sans connerie dessus)

 

          Cela fait un peu bizarre de passer Noël sous un soleil de plomb, 35degrés en moyenne, on dirait pas Noël ! Bref, on a passé notre réveillon en partie sur la plage, en partie dans un aéroport et aussi à regarder les Anges Gardiens (oui les potes, on attend le gros foutage de gueule lol). On vient d'arriver à Sydney aujourd'hui, rejoindre mes parents qui sont venus passer deux semaines au pays des kangourous :)

 

Saint Etienne nous manque....

 

 

 

SL744236.JPGSL744234.JPG    SL744183.JPG

Publié dans Australie du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article