Pas si mauvais nos petits français....

Publié le par Benoit

Attention, pour les non interessés, article sur le rugby...

 

Eh oui, comme vous avez dû le voir, l'équipe de France de rugby a perdu la finale de la coupe du monde contre les All blacks favoris de l'épreuve.

La plupart des médias néozélandais; et je dirai même mondiaux; nous voyaient déjà ridiculisés par les blacks.

Y croyant jusqu'au bout, j'ai essayé, tant bien que mal, de défendre, auprès de mes hotes, que nous avions toutes nos chances. Mais que c'était pas gagné.
Je peux vous dire que ce résultat (7 à 8 pour les blacks) est certes, décevant, mais il reste tout de même très glorieux. Nous avons réussi à faire trembler toute la planète rugby !

Nous avons donc pu (enfin j'ai, car hélo n'était pas vraiment interessée et est resteé à la terrasse du bar avec sa copine) voir ce match au pied d'un comptoir de bar de Melbourne. Bizarement,  la plupart des australiens étaient pour la France car ils détestent les blacks (je sens le ASSE vs OL de l'hémisphère sud du ballon ovale).

Etant le seul français du bar, (j'étais un peu l'attraction de la soirée), les australiens ont cherché à me questionner sur le rugby français mais c'était loin d'être gagné. D'une part, parceque je comprennais qu'un mots sur 2 (ils parlaient très vite et avec un accent monstrueux). Mais, surtout, car j'y connais pas grand chose en rugby, hélas.

Il reste que la France a fait un bon match, s'est bien battue mais a, malheureusement, perdu.

Bref la France a perdu sa troisème finale de coupe du monde.

 

 

Comme vous avez pu le voir depuis le début, nous essayons d'écrire chacun notre tour les articles. Pour vous rassurer, nous nous autocensurrons l'un l'autre (pour limiter mes blagues pourries dixit Hélo et pour éviter de rendre ce blog trop organisé dixit moi.) Nous avons chacun notre style et vous pourrez certainement remarquer que je suis plus "référence musicale" et elle, "référence cinématographique."

 

Bref, nous avons quitté Melbourne pour la Tasmanie où nous commençons enfin nos Aventures.

Nous vous en dirons un peu plus demain..

 

....

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très bien le rugby... Maintenant nous aimerions connaitre la vie de nos " crocodiles dundee"!<br /> Avec photos des araignées venimeuses et des énormes serpents dont les piqûres sont mortelles....<br /> A moins que toi Benoit , tu aies rencontré le crocodile?<br /> Xxx<br /> Moune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhaaalala comme j'aurias aimé être là !! J'ai pensé à toi lors de la finale et que c'était bon de voir nos bleus bouffer les blacks sur les mêlée ! Dans cette coupe on a gagné des matchs sans les<br /> mériter et on perd la finale en étant meilleurs ... le dur paradoxe du sport !<br /> Je t'avoue que j'aurais aimé être là bas avec toi pour parler rugby haha En tt cas vous faites bien ***** (un de plus * !) avec votre expérience de marteau que ne peu que nous laissé morts de<br /> jalousie !!<br /> Continuez de bien profiter tout ça à l'ai énorme !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rejoins nous mon Ben,<br /> <br /> <br /> il y a pas de suèdoise la-bas mais il y a au moins le paysage et la gentillesse des gens.<br /> Rép à mon dernier mail facebook<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />