Le compost Andros

Publié le par Benoit

 

 

Voici une semaine que nous sommes arrivés chez notre deuxième famille de WWOOFING, qui habite juste au sud de la capitale de la Tasmanie, Hobart.

          Lalita et Bruce sont un couple très sympathique, encore une fois nous avons de la chance ! Par contre, évidemment, il y a encore plein de boulot ! Ils sont en train de refaire leur terrasse, ce qui nous a donné l'occasion de travailler sur autre chose :). En dehors de ça, on travaillait aussi beaucoup dans le jardin (très fleuri, mais malheureusement bourré de mauvaises herbes), puis nous avons découvert la joie du composte. Nous sommes maintenant opés pour lancer le notre à notre retour (et trouver des esclaves pour s'en occuper !).
Nous sommes également formés pour construire notre propre maison puisque j'ai (Benoit) fait pas mal de bricolage et de peinture sur la terrasse (enfin!). Selon moi, il suffit d'avoir les bons outils !


    SL743378.JPG      SL743375.JPG

 

            Une petite anecdote au passage : à 21h, Bruce m'a montré comment utiliser une tondeuse (rien de très différent d'une française mais bon on ne sait jamais). Bref, Bruce a remplie à ras bord le réservoir et a démarré la machine. Ce n'est qu'après avoir démarré qu'il s'est rendu compte que le système d'arrêt était cassé. A première vue, la seule solution était de faire tourner la tondeuse jusqu'à épuisement du réservoir, mais nous nous voyions mal faire cela en pleine nuit...
"Heureusement", Bruce a fait une manipulation auprès du moteur, un peu risquée mais qui a marchée. je pétais de trouille... (ça nous a fait penser au moment où il essayait de recharger la batterie de la voiture de John en Septembre dernier, et où finalement le fermier du coin est venu chez nous pour le faire en deux secondes)SL743372.JPG


          En dehors de ça, leur maison est magnifique, toute faite en bois (il y a d'ailleurs un arbre en plein milieu), avec une superbe vue sur l'océan (comme toutes les maisons du coin). Il a fait un temps plutot pas mal pour cette semaine : entre 20 et 30° mais la mer reste assez fraiche.
Nous avons pu voir qu'il y avait des tonnes de louisettes (ou telines) mais qui étaient trop petites pour être mangées. Nous attendons donc avec impatience.


          Au passage, à la grande deception d'hélo, je ne me rase plus que tous les mois. Je vous dis pas la cata....Je pense que ma femme va finir par me raser pendant mon sommeil !

Publié dans Tasmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les tourtereaux, je vois que le voyage vous fait traverser des contrées de plus en plus belles, c est ce que j ai vu dur Google Map !!!!! Petites suggestion, tournez de temps en temps vos objectifs<br /> vers les panoramas et également vers la tête de vos hôtes pour nous en faire profiter !!! Bises envoyées au coin du poêle de pilwit le piaps<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br />
Répondre