Vers l'infini et au-delà

Publié le par Benoit


    A la suite de cette deuxième semaine de wwoofing, qui s'est parfaitement terminée, nous avons pu prendre une semaine pour faire le tour de la Tasmanie.
Nous souhaitions pouvoir faire le tour de l'ile en passant pas Wineglass Bay (à l'est), Burnie et Devonport (au nord) et finir à Strahan (à l'ouest). Pour cela nous avons reloué une voiture à Hobart et pris la direction de la plus belle plage du monde.

    Wineglass Bay.

SL743426.JPG


          C'est surement le plus bel endroit sur terre. Après une petite randonnée (de trois heures au total) à travers d'impossants rochers rouges, nous avons pu admirer une vue superbe sur cette baie qui n'est accessible qu'en bateau ou à pied. Nous avons bien entendu traversé la forêt qui nous séparait de ce paradis pour aller fouler le sable blanc (assez chaud) et l'eau d'un bleu transparent (mais froide) de cette plage déserte. Nous étions seuls au monde, à l'exception des quelques kangourous que nous avons croisés sur notre chemin.
Après avoir testé  l'eau (encore un peu froide pour une baignade), nous avons fait le chemin inverse pour rejoindre notre auberge de jeunesse sur Bicheno.
Cette petite ville (pas vraiment peuplée à ce moment là de l'année) est le spot des surfeurs l'été. Nous avons pu confirmer que les auberges de jeunesses australiennes sont souvent peuplées d'allemands, d'hollandais ou de français. Ces derniers sont d'ailleurs assez faciles à repérer puisque ce sont souvent ceux qui sont les moins agréables...
En parlant de la météo, petit clin d'oeil aux Daubes (passionnés de voile et de planche) : depuis notre arrivée en australie, nous avons énormément de vent (surtout en bord de mer). Mais je ne vois pas bcp de voiles à l'horizon. Peut être que cela changera au court de l'été.

Burnie et Devonport

          Après avoir vu les plus beaux paysages du monde sous un soleil très agréable, nous nous sommes dirigés vers la cote nord.
Cette partie de la tasmanie est moins jolie, car plus industrielle. Il faut dire qu'en plus de ce coté autoroutes, cargos, usines et ports industriels, nous avons eu pas mal de pluie et de vent (ce qui rendait la mer beaucoup moins accueillante). Pour schématiser, nous étions aux alentours du Havre.
Prenant notre mal en patience (et surtout nos vêtements chauds, nous sommes rentrés dans les terres à la recherche de petites balades, à l'abri du vent, dans les montagnes et les forêts voisines. Nous en avons profité pour visiter un petit parc zoologique à la rencontre de Kangourous (encore une fois), de reptiles (gros serpents dangereux), de multiples oiseaux (dont des aigles majestueux), des poissons (énormes saumons qu'on a nourris), mais surtout des Koalas (que nous avons pu caresser). Ces espèces de boules de poils assez douces mangent comme quatre (nous les avons vus pour le petit déjeuner) et lorsqu'ils ne mangent pas, ils dorment... Hélo les a adorés, je me demande pourquoi...

 

Ps : Nous avons commencé à mettre les photos sur mon Facebook.

Publié dans Tasmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article