Le paradis blanc...

Publié le par Benoit puis Heloise


          Une fois le premier wwoofing terminé, nous avons pris quelques jours de liberté avant d'attaquer le travail auprès d'une nouvelle famille.
Nous avons donc profité de 4 jours "free" pour découvrir Port Arthur et la péninsule tasmanienne (sud est).

         Mais avant de vous décrire ce petit périple, commençons par le commencement et surtout par ce que tout le monde a envie de voir : Nous voir conduire à gauche !
Nous avons donc loué une voiture à Hobart. Encore une fois, nous avons pu admirer la générosité des australiens puisque notre ex-hôte, "Jens" (il vient du même pays que Maxou...) nous a accompagné sur Hobart en cas de pépin avec la voiture.
Après un rapide check, nous pouvions enfin nous lancer à travers l'aventure et les dangers...
Pour vous rassurer, c'est Hélo qui a pris, la première, le volant et pour vous rassurer doublement, nous avons loué une automatique.


         Bref après quelques frayeurs vis à vis des premiers feux, premiers virages, premiers ronds points et premières erreurs du copilote (bien qu'elles soient très rares), nous sommes arrivés à notre "cottage" au bord de l'eau.
Un superbe emplacement entre les arbres avec une vue splendide sur une bay d'eau turquoise. En fait, les environs ressemblent aux forêts du lobo (avec des arbres que l'on connait pas trop) entourés des eaux bordant les îles du pacifiques.
Tout simplement magique.

Au passage, j'en profite pour vous dire que nous avons tout de même entendu à la radio Joe Dassin, "siffler sur la colline"

ps : Pour vous rassurer définitivement, nous avons partagé le volant pour limiter les risques....


         Le premier jour, nous avons fait de grandes balades dans la forêt qui s'achevaient sur des falaises magnifiques tombant dans l'océan.
         Nous avons pu voir ces falaises de plus près le lendemain matin en croisière sur un bateau pour 3h..... ROOO ras le bol Hélo prends le clavier.

         Donc pendant cette croisière, nous avons également eu la chance de voir de très près des phoques et otaries en train de prendre un bain de soleil, c'était super sympa (on a pris plein de photos, enfin surtout moi, puisque dès qu'on s'arrêtait, benoit avait le mal de mer lol)

SL743199.JPG

 

Surprise juste avant de rentrer au port, on a croisé une énorme baleine et son baleino (énorme aussi) juste devant nous ! Pendant 10 minutes dans une houle surprenante j'ai pris plein de vidéo du baleineau qui sautait, alors que benoit rendait son petit déjeuner à l'arrière du bateau (un vrai marin celui-là mdr, et oui, il faut bien nourrir les baleines)

         En revenant, nous nous sommes arrêtés dans un refuge, où nous avons nourri une horde de kangourous bien mignons. SL743260.JPG


         Le lendemain, nous avons fait une balade sur Port Arthur, à la découverte d'un site historique (ancien centre pénitencier), pour finalement revenir, rendre notre voiture et rejoindre notre deuxième famille de WWOOFING :)

Publié dans Tasmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Belles aventures les tourtereaux, la Tasmanie paysages de rêves, au moins au travers de votre récit!! J'ai du mal a comprendre comment mon benoit peut être malade, alors que sur le dart, tout de<br /> passe sans problème!!!!c est peut être que là bas, au bout du monde, les organismes tournent a l'envers? Ici, a Nantes, nous partons avec les mismuques à Paris voir les strasbourgeois, nous leur<br /> raconterons votre périple !!!! Bises a tous les deux : le piaps<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sur le dart, ça bouge donc il n'y avait pas de soucis quand on bougeait<br /> C'est à partir du moment où l'on s'est arrêté pour observer les baleines que c'est devenu compliqué...<br /> Il y avait bcp de houle à ce moment là.<br /> <br /> <br /> Si vous vous connectez un sur Skype, c'est plutot le matin assez tot pour vous (entre 8 et 11h) sinon assez tard le soir (à partir de 23h)<br /> <br /> <br /> Fais sonner Hélo sur Viber (ou envoie lui un texto) quand vous y êtes.<br /> <br /> <br /> Bize<br /> <br /> <br /> <br />